Liturgie pour le temp ordinaire

B: Compo sit ion nouvell e;  cet te prière ne veut être d'ail leu rs qu'un parad igme à adapter selon le s ci rconst ances; comparer à ce su jet le s confes sion s de l'anci enne tr ad it ion li tu rgique romande pour les jours de jeûne, telles qu'on les trouve encore dans VD 1940, GE 1945 et BE 1955. Prières d'intercession: A: Composit ion d'après Lit além II 1974 (255s, n° 2), due à Hans Bopp* — Or. conclusive : nouvelle. B: Composition nouvelle — Or. conclusive: nouvelle Offrande: Prière réformée; • BCO 1940 (308) [EL Textes 1951 (XXIX, n° 6)]. OFFICE DU SOIR Le soir de la Journée fédérale d'action s de grâces, de repentance et de prière est l'occasion par ex ce ll en ce où l' on peu t pri er un e des tr ois li ta nie s (p ag e 35); c' es t la li ta nie an gl ic an e qu i semble la plus adaptée à la journée (page 174s de la Liturgie), mais le choix dépend aussi de ce qui a été prêché. Dimanche de la Réformation SERVICE DU MATIN Prières du jour: A: Prière luthérienne;  adaptée de ELF 1966 (62). B: Prière luthérienne ;  adaptée de Luth Ag I (144, n° 107). C: Pr ière luthérienne;  adaptée de Luth Ag I (212 , n° 146), anniversai re de la Confession d'Augsbourg (25 juin), légèrement amplifiée au début. Prières d'intercession: A: Richard Paquier*;  EL Commu nion 1952 (54s, du jour), d'après Rudolf Otto*, Das Jahr 19 27 (3 33 ) et d'a pr ès Hans Asmu ss en *, In te rc es si on 19 45 (5 7 -60 ), [BE 19 55 (3 57 )] , légèrement modifiée au début — Or. conclusive : nouvelle. B: Composition nouvelle — Or. conclusive : nouvelle. Offrande: Prière réformée;  d'après EL 1951 (XXIX, n° 4). OFFICE DU SOIR Te Deum:  C'est un des grands textes liturgiques de l'Eglise ancienne: Attribué longtemps à St Ambroise de Milan *  en 397) (les Alle mands l'ont souvent appelé der ambr osianische Lobg esang), parfois aussi à St Augustin (  en 430) ou à St Hilaire de Poitiers (  en 367/368), on le doit probablement à Nicétas de Rémésiana  vers 414) qui l'aurait tiré de trois sources différentes : une première partie (jusqu'à la mention du Saint-Esprit) célèbre le Père (III e siècle); une deuxième (jusqu'à «gloire éternelle ») 61

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